André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Selon André-Jacques Auberton-Hervé (Visiter la page web Andre-jacques-auberton-herve.com) pour rattraper le retard sur les plus grandes puissances, l’Europe se doit de soutenir ses meilleures entreprises en mettant en place des outils appropriés. Il pense que l’Europe dispose d'atouts industriels et humains. Pour assister les start-ups, l’Europe va devoir envisager des outils financiers plus efficaces. "De l'audace !" est le titre d'un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, pour faire profiter les gens de ses connaissances.

Un parcours exemplaire

Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé aime tout particulièrement l'algèbre et les matières purement techniques. Né au mois de novembre 1961, il suit sa scolarité en France et décroche son baccalauréat en avance, à seulement 16 ans. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses recherches, qui mènent à de grandes innovations sur les marchés militaire et spatial et lui permettent d’être convié à de nombreuses conférences scientifiques.

Son engagement en faveur des énergies vertes

André-Jacques Auberton-Hervé soutient l'installation de fermes solaires dans plusieurs pays. Il est passionné par la nature, pratiquant notamment la voile et le ski. André-Jacques Auberton-Hervé met son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), en tant que conseiller auprès de l’administrateur.

S'il est en France un porte-drapeau de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Au début du XXIe siècle, le chef d'entreprise a su faire des choix audacieux pour garantir le développement de Soitec. C'est notamment avec une technologie made in France que vous pouvez vous servir de votre téléphone portable. Tablettes, objets connectés et téléphones portables marchent tous avec les semi-conducteurs fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Nos articles