Image Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Le lancement des affaires d’Altran ainsi que son arrivée sur le secteur international de l'audit en technologie ont été appuyés par Frédéric Bonan (www.business-and-co.com/success-stories/frederic-bonan-ceo-di-deal-development/) qui était responsable du marketing. L'homme d'affaires a enrichi son savoir-faire en stratégie opérationnelle et en rentabilisation en plus de ses facultés managériales et commerciales durant sa carrière au sein du holding Altran Technologies. Chez Altran, Frédéric Bonan a pris conscience de l’utilité du savoir-faire, de l'esprit d’initiative, de la motivation et de la synergie dans l'essor des petites et moyennes entreprises comme d’un réseau d’envergure planétaire. Parmi ses missions, le cadre technico-commercial d'Altran a participé à la remise sur les rails de différentes sociétés. Il met aussi ses capacités à profit pour soutenir les filiales affichant une baisse de performance.

Les principes fondamentaux de la boîte I-Deal Development conçue par l'investisseur et ses intentions

Frédéric Bonan veut aider les PME en améliorant les performances et la synergie du personnel tout en les encourageant à rester eux-mêmes. Par conséquent, elles avanceront promptement grâce à une équipe unie et enthousiaste. Les petites et moyennes entreprises assistées par I-Deal Development s'étendent réellement et jouissent du soutien d'une multinationale sans les inconvénients qui y sont liés, grâce à la procédure abordée par le consultant En fondant I-Deal Development, Frédéric Bonan désire réinventer le modèle économique novateur développé au sein d’Altran qui a entrainé son succès pour épauler efficacement les PME sans les contraintes en lien avec l’ampleur d’une multinationale. La psychologie du vrai homme d'affaires caractérisé par la souplesse, la réactivité, l’ambition de se développer et la détermination s'avère être promue par le PDG d’I-Deal Development dans son établissement et dans ses missions.

Accomplissements notables en faveur d'une entreprise en pleine expansion

L'enseigne Altran développe ses activités régionales et progresse à l'échelle planétaire, grâce à la maîtrise des secteurs mondiaux que possède le responsable du développement et du marketing. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la conception et à l'administration de branches fonctionnelles consacrées à la création de valeur. Cette approche améliore concrètement le capital d'Altran mais aussi la productivité de son business model. Durant sa carrière chez Altran Technologies, le manager coopère pour l’application du plan d'expansion du groupe en enrichissant constamment son équipe d'auditeurs et son réseau d'associés. Frédéric Bonan a élaboré un planning novateur de recrutement et de formation au sein de la société Altran. La tactique de croissance conçue par le Directeur général du réseau comprend aussi le rachat progressif de quelques 250 PME dans le monde.

Parcours de Frédéric Bonan à ses débuts dans l'univers du travail

Grâce à son agilité dans le milieu, le jeune sortant de l’ESSEC devient cadre technico-commercial chez Altran Technologies. Sa mission est de guider les PME dans leur expansion. À la fin de sa formation universitaire en mécanique aéronautique, Frédéric Bonan est sorti avec un diplôme d’ingénieur en matériaux. Les études stratégiques de la société étaient faites par Frédéric Bonan, devenu chargé de mission pour le spécialiste de l'audit en mercatique industrielle 2MI quand il s’est lancé dans l'univers du business.

I-Deal Development a favorisé la réalisation du partenariat d’Aequs avec Sira, un industriel français. L’expertise de Frédéric Bonan dans les actions de partenariat a participé au développement du groupe Aequs à l'échelle mondiale. Le cabinet I-Deal Development a pour ambition d’assister les directeurs de petites et moyennes entreprises dans leur programme d’accroissement. Sous l’égide de son PDG, il agit à la fois sur le plan de la stratégie opérationnelle et des opérations de rentabilisation. À travers I-Deal Development, Frédéric Bonan a conseillé entre 120 et 150 petites et moyennes entreprises dans leur essor dès 2005. Il leur apporte toute l'assistance nécessaire pour créer des emplois et rentabiliser leurs affaires (recommandations tactiques, levée de fonds, etc.).

Frédéric Bonan s'occupe du développement d’un centre de profit pour divers clients (Renault, Valeo, Sodern, etc.) en sa qualité de chargé d'affaires chez Altran. Il s’entoure d’un groupe comptant beaucoup d'auditeurs dès sa première année. Dès sa nomination, le responsable marketing d’Altran s’applique à renforcer son équipe de 300 consultants et gérants pour optimiser la productivité du réseau ainsi que de ses associés. Lore, une succursale d'Altran, affichait de fortes pertes quand le cadre technico-commercial a décidé d'entreprendre un rétablissement financier tout en développant son réseau de consultants. Les études de Frédéric Bonan dans le monde du business ainsi que son expérience en tant que chargé d'affaires lui ont valu d'être nommé responsable marketing chez Altran.

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